Vous pouvez avoir le meilleur programme au monde, si l’enseignant qui le dispense n’est pas qualifié, vous n’aurez pas les résultats escomptés…
Notre engagement envers nos élèves ne se limite donc pas seulement à leur fournir un programme d’étude de haute qualité, mais aussi à leur offrir une expérience d’apprentissage vraiment enrichissante.
C’est pourquoi nous avons mis en place un processus rigoureux pour sélectionner les meilleurs professeurs pour notre école.
« Les cours sont super bénéfiques el hamdulilah !Malgré la barrière de la langue la professeur prend tout le temps pour corriger chaque phrase et chaque mot. Elle est très bienveillante, souriante et jamais agacée. J’ai été inscrite dans un autre institut à distance avant al Kunuz, où la professeur (égyptienne aussi) m’avait mal parlé SubhanAllah, l’école n’a rien fait malgré les captures d’écran des messages, j’ai donc changé pour aller chez vous. C’est la meilleure décision que j’ai prise et je ne regrette pas el hamdulilah ! Je suis vraiment épanouie dans les cours et j’ai énormément progressé en 2 mois seulement !”
Hayette D.
Il ne suffit pas d’être arabophone pour être capable d’enseigner la langue Arabe.
Il ne suffit pas non plus d’être diplômé pour être capable d’enseigner la langue Arabe ou le Coran.
Nous avons mis la barre très haute dans notre processus de sélection.
Et afin de garantir le niveau le plus élevé d’expertise et de compétence, tous nos professeurs potentiels doivent passer par une série de phases d’évaluation, de formation et de développement continu.
Le responsable pédagogique s'entretien avec le professeur pour prendre connaissance de son parcours d'étude, de ses expériences et de ses motivations ... ainsi que d'autres critères que nous jugeons important pour faire partie de notre équipe.
Nous testons le professeur à l'écrit et à l'oral sur ses connaissances.
Si ce test est réussi, il pourra passer à la 3eme étape.
Malheureusement beaucoup échoue à ce stade.
Nous mettons le professeur en situation pratique avec un élève fictif afin de tester ses connaissances en temps réel.
Certains candidats se font aider lors du test de connaissance. Ce test pratique mettra en lumière cela et ils ne passeront pas à l'étape 4.
Pendant 1 à 3 mois, le professeur enseigne à des élèves-testeurs. Ces élèves nous fournissent un rapport détaillé après chaque cours. Nous suivons, de prêt le professeur pour le former à notre pédagogie. Être arabophone/diplômé ne veut pas dire savoir transmettre.
Après avoir validé toutes ces étapes avec succès, le professeur fait partie de notre équipe. Ses créneaux libres sont affichés sur notre site web et il pourra bientôt accueillir ses étudiants attitrés.
Une formation continue est dispensée en interne à tous les professeurs (grammaire, makharij, pédagogie, balagha etc..). Un partage de connaissance est aussi en place via notre plateforme privée. Les professeurs restent en constante révision et perfectionnement.